Questions fréquentes


Passer commande sur Read Loop.fr

Comment passer commande ?

Afin d’acquérir nos lunettes via notre site web, il vous suffit d’ajouter des produits à votre panier, en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier », après avoir sélectionné votre modèle, sa couleur et sa correction. Ce n’est que passé cette étape initiale que vous pourrez débuter le processus de commande, composé de 5 étapes : « Récapitulatif », « Connexion », « Adresse », « Livraison » et « Paiement ». Une fois le paiement validé (via 3DSecure), vous recevrez un mail de confirmation.

J'ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?

Pas de panique ! Cliquez sur l’URL suivant et suivez les instructions : https://www.readloop.fr/fr/recuperation-mot-de-passe

Dois-je obligatoirement créer un compte afin de passer commande ?

Lors de passer commande, deux possibilités s’offrent à vous :

- Soit vous créez un compte client Read Loop. A votre prochaine commande, les informations renseignées seront alors conservées et vous pourrez rapidement acquérir de nouvelles lunettes Read Loop.

- Soit vous pouvez directement renseigner vos informations de facturation et de livraison et passer commande.

Une erreur s'est glissée dans ma commande, que faire ?

Si vous n’avez pas encore validé votre panier et ni procédé au paiement, il est toujours temps de modifier votre commande ici : https://www.readloop.fr/fr/commande

Si le paiement a été effectué et validé, contactez-nous au plus vite par téléphone (01 73 71 58 37) ou par email (contact@readloop.fr)

Que signifie les puissances des lunettes ("+1.00", "+1.50"...) ?

Le cœur de métier de Read Loop est les lunettes de lecture, aussi appelées lunettes loupes. Il s’agit de lunettes pour la vision de près à destination des presbytes. Dotées de verres pré-montés, les corrections proposées sont les suivantes : +1.00, +1.50, +2.00, +2.50, +3.00 et +3.50. Vous ne connaissez pas (encore) la puissance dont vous avez besoin ? Aidez-vous de notre test de vision de près : https://www.readloop.fr/themes/readloop_2017/pdf/TestLecture-ReadLoop-web-FR.pdf

Où puis-je acheter les lunettes Read Loop en magasin ?

Vous pouvez acquérir nos lunettes via notre site web mais aussi en magasins auprès de nos revendeurs partenaires. Nous travaillons avec des centaines d’opticiens, de pharmaciens et de concept-stores en France et dans plus d’une vingtaine de pays à travers le monde. Contactez notre service client pour plus d’informations.


Choix des lunettes

Comment choisir sa correction de lunettes ?

Les lunettes de lecture Read Loop ont été conçues par deux opticiens-designers et respectent un écart pupillaire adapté. Si vous avez déjà acheté des lunettes loupes, il est probable qu’il vous faudra sélectionner la correction où vous vous sentez confortable. Si vous ne connaissez pas encore votre correction, vous pouvez réaliser un test de vision de près en cliquant ici : https://www.readloop.fr/themes/readloop_2017/pdf/TestLecture-ReadLoop-web-FR.pdf

Est-il possible de changer les verres des lunettes Read Loop par des verres correcteurs (myopie, astigmatisme...) ?

La matière de nos montures en polycarbonate injecté allie solidité et légèreté et font de ces lunettes un accessoire de mode indispensable. Il est tout à fait possible de faire changer les verres par des verres correcteurs. Il vous reste simplement à vous rapprocher de votre opticien !

Proposez-vous plusieurs tailles de montures ?

Tous les modèles de lunettes Read Loop sont à taille unique. Leurs dimensions sont indiquées sur chaque fiche produit. Elles conviendront au plus grand nombre, que ce soit femme ou homme. Il ne reste plus qu’à choisir.

Que signifie "filtre anti-lumière bleue" ?

Selon plusieurs études récentes, il a été prouvé que les écrans de smartphones, de tablettes, d’ordinateurs ou encore de télévision émettent des ondes néfastes pour nos yeux communément appelées la lumière bleue. Read Loop a donc spécialement conçu la gamme Read Loop Digital afin de prévenir l’apparition des effets néfastes de la lumière bleue : maux de tête, vieillissement de l’œil…

A quoi correspond la mention "catégorie 3" sur les verres solaires ?

Avant d’acquérir des lunettes de soleil, il est primordial de se renseigner sur l’indice de protection solaire. Comprises entre 0 à 4, ces catégories informent sur le niveau de protection contre les rayons du soleil. Les lunettes de soleil Read Loop Sunrise ont des verres de catégorie 3 et sont ainsi adaptés à la plupart des situations d’ensoleillement. Filtrant 83% à 92% de la luminosité solaire, elles protègeront efficacement vos yeux.

Comment savoir si les lunettes achetées iront bien à mon visage ?

Chaque visage est différent mais il est possible de définir des formes de lunettes qui lui iront à ravir. Pour vous aider à sélectionner la paire de lunettes Read Loop qu’il vous faut, veuillez-vous référer à notre ressource en ligne (à venir).


Expédition des commandes

Quels sont les délais de livraison ?

Après réception de votre commande par notre équipe, vos lunettes seront livrées dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés.

Livrez-vous à l'international ?

Il est possible de recevoir sa commande de lunettes Read Loop partout dans le monde. Il vous suffit d’indiquer le pays et l’adresse de livraison lors du processus de commande. Si votre pays n’est pas présent dans le menu déroulant ou si vous rencontrez le moindre problème lors de votre commande, merci de contacter le service client Read Loop : contact@readloop.fr ou 01 73 71 58 37.

Quel transporteur Read Loop utilise pour livrer ses produits ?

Pour toutes les commandes en France métropolitaine, vos lunettes seront expédiées via Colissimo. En Europe et dans le monde, le transporteur sera DHL Express.

Quels sont les frais de port appliqués pour ma commande ?

La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 90€. Pour les commandes inférieures à 90€, les frais de port sont offerts en France métropolitaine, de 12€ en Europe et de 16€ dans le reste du monde. Pour plus d’informations, veuillez-vous référer au tableau présent sur la page « Modalités de livraison et de retour » : https://www.readloop.fr/fr/content/27-livraison-et-retour

Comment me faire livrer à une adresse différente de l'adresse de facturation ?

Vous pouvez vous faire livrer votre commande à l’adresse de votre choix. Il suffit d’indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation à la création de votre compte.


Retours et remboursement

Quelles sont les conditions de retour en vigueur ?

Selon la réglementation en vigueur, vous avez un droit de vous rétracter et de nous renvoyer votre commande dans un délai de 14 jours à la date de livraison. Pour cela, il vous faudra nous faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus d’informations, consultez nos Conditions Générales de Vente : https://www.readloop.fr/fr/content/24-conditions-generales-de-vente

Que faire si le produit expédié n'est pas le bon, ou si la couleur ou la correction ne sont pas les bonnes ?

Si, après réception, vous vous rendez compte d’un problème concernant votre commande, contactez au plus vite notre service commercial au téléphone au 01 73 71 58 37 ou par mail à contact@readloop.fr


Paiement en ligne

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez procéder au paiement de votre commande par carte bleue, VISA, Mastercard, American Express ou Paypal.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Pour une sécurité maximale, nous utilisons la plateforme de paiement sécurisé SystemPay de la Banque Populaire. La sécurisation se fait via une technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer). Votre numéro de carte bancaire et sa date d’expiration sont toujours cryptés et ne circulent jamais en clair sur le réseau.

Collaborer avec nous

Comment postuler pour travailler chez Read Loop ?

Si vous êtes intéressé pour rejoindre l’aventure Read Loop, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@readloop.fr en indiquant l’intitulé de poste.

Comment proposer un partenariat ?

Vous êtes une entreprise et souhaitez nous proposer un partenariat ? Envoyez-nous un mail à contact@readloop.fr avec les détails de votre proposition. Nous reviendrons vers vous très rapidement !

Je suis journaliste/bloggeur et je souhaite écrire sur Read Loop. Est-ce possible ?

Avec grand plaisir ! N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou par email à contact@readloop.fr


Distribuer nos produits

Je suis un professionnel et je souhaite passer commande pour ma/mes magasin(s). Comment faire ?

Vous pouvez créer un compte professionnel sur notre espace pro en cliquant sur le lien suivant : https://www.readloop.fr/fr/connexion?layout=pro N’hésitez pas à prendre contact directement par email (contact@readloop.fr) ou par téléphone au 01 73 71 58 37.


Vous avez d'autres questions ? Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, par email à contact@readloop.fr ou par téléphone au 01 73 71 58 37 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.

Retour à la page d'accueil